Blog

Premier billet du blog

La quete du graal

Chers Ludonautes

Galahad, vous le connaissez ?

Outre le nom de votre magasin préféré, LOL, c’est bien le plus jeune Chevalier de la Table Ronde. Il a un rôle important dans la légende arthurienne, notamment dans la quête du Saint-Graal.

Son nom issu du gallois « Gwalchaved » signifie « faucon d’été ».

C’est le fils de Lancelot du Lac et de la fille du roi Pellès, Élaine.

Victime d’un enchantement lorsqu’il arrive au château du Graal, Lancelot prend Élaine pour la Reine Guenièvre avec qui il passe la nuit ; durant laquelle, la fille du Roi Pellès tombe enceinte.

Jeune garçon, Galahad fut élevé par des nonnes, qui remarquent sa pureté de corps et d’esprit et le jugent comme l’homme le plus méritant sur Terre.

A quinze ans, un ermite vient annoncer à Galahad qu’il doit devenir chevalier. Il se rend donc à la cour d’Arthur ou il passe plusieurs épreuves. La première étant de s’asseoir sur le siège périlleux (quiconque s’assoit sur ce siège, se voit engloutir dans les méandres de la terre, s’il n’est pas assez pur). Galahad réussit brillamment cette étape et lors de l’épreuve ultime qui doit révéler le « Meilleur Chevalier du Monde », celui qui mettra fin à la quête du Graal ; sa réussite le rend légitime pour être Chevalier de la Table Ronde, en retirant l’épée plantée dans un rocher.

La quête du Graal était destinée à l’origine à Lancelot, mais le père de Galahad, a été détourné de la mission par son amour pour la Reine Guenièvre, femme du Roi Arthur.

Au moment d’accomplir la quête, Galahad part accompagné d’une centaine d’autres chevaliers, qui périrent tous pendant l’aventure, à l’exception de Bohort et Perceval.

C’est là ou l’Histoire diverge, certains disent que Galahad meurt après avoir vu le contenu du Graal, ne pouvant pas supporter cette vision et d’autres racontent qu’il est l’incarnation même de l’humilité prônée par l’Eglise, de par sa pureté et son abstinence, il a pu ainsi achever seul la quête. Après avoir trouvé le calice, il serait allé à Sarras sur les ordres de Dieu afin d’y régner un an. Il meurt alors et avec lui s’envole le Graal.

Selon la légende, celui qui boit dans la coupe (le Graal), accède à la vie éternelle.

Pour un magasin de Jeux, Jouets et Passe-temps, Galahad, nous semblait être un nom approprié.

Jouer n’est-il pas l’essence même de la jeunesse éternelle ? 

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×